Pop up 3. La génomique apporte une information précoce La génomique apporte une information précoce. Un des intérêts principaux de la génomique, est la précocité de l’information qu’elle apporte sur le potentiel génétique des futurs reproducteurs. L’évaluation est possible dès le plus jeune âge, à partir d’un simple échantillon - poils, sang, cartilage - d’où sera extrait l’ADN. Le sexe de l’animal n’impacte pas la précision de l’évaluation, on a une qualité d’information équivalente entre les mâles et les femelles. Posséder une information précoce est un réel bénéfice pour l’&eacu

titre de la fenêtre 
 

La génomique apporte une information précoce.

Un des intérêts principaux de la génomique, est la précocité de l’information qu’elle apporte sur le potentiel génétique des futurs reproducteurs.
L’évaluation est possible dès le plus jeune âge, à partir d’un simple échantillon - poils, sang, cartilage - d’où sera extrait l’ADN.

Le sexe de l’animal n’impacte pas la précision de l’évaluation, on a une qualité d’information équivalente entre les mâles et les femelles.

Posséder une information précoce est un réel bénéfice pour l’éleveur, qui lui permet d’anticiper et d’ajuster la stratégie de sélection du troupeau en s’appuyant sur des bases objectives.

Exemple du bénéfice temps apporté par la connaissance du génotypage d’un taureau au moment de sa première saison de saillie :

>